+33 (0)6 77 76 52 89

Equus Alpha

A propos d'Adrien Maby

Instructeur certifié Monty Roberts et cavalier professionnel de CSO, je me suis spécialisé depuis une vingtaine d’années dans l’éducation du jeune cheval et la rééducation des plus délicats.

Compétiteur depuis mon plus jeune âge, et ayant performé jusque dans les GP Pro 1 et CSI après avoir eu la chance de pouvoir travailler avec les meilleurs (Nelson PESSOA, Jos KUMPS), je suis un homme de cheval avant tout, ce qui m’amène à travailler avec des chevaux issus de disciplines différentes.

Après presque 10 années passées avec Monty Roberts, célèbre pour sa méthode fondée sur le « Join-Up®» et ses livres dont « L’homme qui sait parler aux chevaux », en tant que cavalier attitré pour ses tournées mondiales de démonstration, je suis revenu en France pour me focaliser sur la résolution de problèmes rencontrés par les propriétaires de chevaux (phobies, rétivité, embarquements/transports difficiles, débourrages manqués, et tout soucis du quotidien dû à un manque d’éducation…).

Fort de mon expérience, je me suis installé dans la Sarthe, dans un domaine dont l’environnement est propice à la sérénité de nos amis les chevaux.

Mon objectif est tant vous aider à mieux comprendre et aussi résoudre les problèmes rencontrés avec vos chevaux, que les éduquer et les accompagner dans leur carrière de compétiteur, afin qu’ils puissent atteindre leur meilleur niveau. Intimement convaincu qu’au-delà d’une méthode basée sur les dernières connaissances éthologiques équines, il y a avant tout la philosophie d’éthologie dite « cognitive », ou tout simplement l’application de la méthode adaptée au profil de votre cheval.

Notre spécialité chez Equus Alpha est de développer l’intérêt de votre cheval par la compréhension de ce que nous attendons de lui, afin de mettre en avant sa générosité intrinsèque. Avec un mental solide et préparé, les résultats sont rapides, pérennes, et votre cheval développera son physique de façon harmonieuse.

Adrien Maby préparateur pour chevaux et poneys

Sans mental, le physique n’est rien

Adrien MABY